Questions? +1 (202) 335-3939 Login
Trusted News Since 1995
A service for global professionals · Friday, March 29, 2024 · 699,672,192 Articles · 3+ Million Readers

Tomás Elías González Benítez: “La représentation féminine maximale du Dakar est une grande avancée pour le sport”

Le podium de Cristina Gutierrez et la marque de Laia Sanz se démarquent au Dakar 2022

BARQUISIMETO, LARA, VENEZUELA, January 25, 2022 /EINPresswire.com/ -- Le nouvel article, écrit par le journaliste vénézuélien Tomás Elías González Benítez, analyse les pilotes du Dakar 2022. Le sport féminin continue de battre des records et un nouvel exemple en est la soixantaine de femmes qui représentent le Dakar en Arabie Saoudite.

Trente-quatre courses dans la catégorie des classiques, ce qui constitue un jalon historique pour les participantes féminines, après quarante-quatre éditions.

Dakar 2022: les résultats des pilotes
Sandra Gómez de Husqvarna a fait ses débuts dans la catégorie moto, terminant en 62e position.
En 2021, elle a participé au Championnat du Monde de Trial, a fait partie de l'équipe nationale féminine de Trial et d'Enduro et a également participé à la Coupe d'Espagne Hard Enduro.

“De Sandra Gómez, nous devons souligner son caractère et sa force lorsqu'il s'agit de surmonter tous les obstacles qui se sont posés dans sa carrière”, indique Tomás Elías González Benítez. De plus, la catégorie des voitures comprenait la copilote Mónica Plaza, de Chevrolet, qui a suivi les traces de son père Manuel pour la troisième fois consécutive. La Cuenca a dû se retirer de la compétition, après que la voiture ait été mise hors service.

Cristina Gutiérrez: un point de repère en Espagne
Cristina Gutiérrez est partie favorite et a réussi à obtenir un résultat historique pour le sport automobile espagnol.
Des problèmes mécaniques l'ont conduit à la troisième place du podium, dans la catégorie T3.

“En 2021, elle a été la première Espagnole à remporter une étape et la deuxième de l'histoire du Rallye Dakar”, souvient Tomás Elías González Benítez.

Laia Sanz: la reine des motos, dans les voitures
Laia Sanz est devenue la pilote espagnole la mieux classée en voitures, en 44 ans d'histoire de la course.

“Laia Sanz et Maurizio Gerini sont nés et ont grandi avec des motos et il était difficile de les séparer à jamais de leur premier amour”, dit Tomás Elías González Benítez.

Il n'a jamais cessé de courir et de gagner : 14 titres mondiaux remportés en trial (et 10 en Europe), 6 en enduro, 11 à Dakar en moto, en plus de ce qu'il vit actuellement, à bord d'une voiture.

Trois fois consécutives vainqueur du classement féminin, 6 fois sur 11 à l'arrivée et comme meilleur résultat au général, 9e place en 2015.

Bref, un phénomène, peut-être aussi à cause de ce nom de famille qui rappelle l'idole de générations de garçons espagnols, Carlos Sainz Senior.

Carlos la voulait à côté de lui dans l'équipe Acciona-Sainz du championnat Extreme-E, puis il l'a poussée fort pour qu'elle saute vers la voiture.

Equipe 100% féminine
Dans la catégorie des prototypes légers T3, réalisés par des entraîneurs spécialisés, tremplin pour les équipes et antichambre pour la catégorie auto, le "CMR Group Women Dakar Team" est apparu, le premier à participer avec une équipe 100% féminine.

Il a été formé par le pilote Merce Martí et la copilote Margot Llobera dans le prototype et la mécanique Jessica Nebra, Iona Hernández, Nuria Gaja et Anna Farré, qui agit en tant que chef d'équipe.

“Notre mission est de revendiquer la présence des femmes dans le Raid le plus dur du monde”, Martí a déclaré.

Le coronavirus, un obstacle dans le Dakar
L'Espagnole Sara García, motocycliste Yamaha, a été testée positive au test PCR qui a été effectué à son atterrissage à Djeddah.

Enfin, García a pu courir le Dakar et a terminé la course à la 75e place. “La représentation maximale des femmes dans l'histoire du Dakar est un symbole de progrès dans le sport automobile”, fin de Tomás Elías González Benítez.

Tomás Elías González Benítez
Tomás Elías González Benítez
email us here

Powered by EIN Presswire
Distribution channels: Sports, Fitness & Recreation


EIN Presswire does not exercise editorial control over third-party content provided, uploaded, published, or distributed by users of EIN Presswire. We are a distributor, not a publisher, of 3rd party content. Such content may contain the views, opinions, statements, offers, and other material of the respective users, suppliers, participants, or authors.

Submit your press release